Lundi 24 Juin, la classe de maternelles de Notre Dame du Juch est partie à l'attaque du château de Kerjean.
Après un trajet en car, les élèves accompagnés de Sandrine Leroux, Delphine Garrec (ATSEM), Anaelle (volontaire en service civique) et deux mamans sont bien arrivés.
La première étape consistait à visiter le château. Il est actuellement en travaux mais cela ne nous a pas dérangé pour apprécier les différentes pièces. C'était très intéressant de découvrir la signification de la décoration du chateau et la façon de vivre des chevaliers.
Après un pique-nique au soleil, le groupe a été séparé en trois. La mission du jour était simple : s'amuser tout en découvrant le château et la vie à l'époque. Entre la cuisine pour comprendre ce que les nobles et les soupirants mangeaient, un atelier ludique pour differencier les pièces et la découverte de l'histoire de la propriétaire du château : pas le temps de s'ennuyer. Nous avons particulièrement aimé découvrir et goûter, le pain d'épice et la gelée de coings.
Nous avons aussi eu l'opportunité d'assister à l'histoire contée du ''fou du roi''. Grâce à toutes nos nouvelles connaissances, nous avons pu créer le ''bonnet à grelots ''que le fou du roi utilisait pour divertir les troupes. Plaisir garanti! La journée a filé à toute vitesse et a été agréable pour tout le monde.